Le chef d’état-major américain, visite une base en charge du système de défense anti-roquettes « Dôme de Fer »

Le chef d’état-major américain, le Général (****) Martin E. Dempsey s’est rendu, dans le cadre de sa visite en Israël, sur une  base en charge du système de défense anti-roquettes Dôme de Fer à Ashkelon, dans le sud d’Israël.

Il était accompagné par son homologue israélien, le Lieutenant Général Benny Gantz, chef d’état-major de Tsahal, ainsi que par le commandant de l’armée de l’air, le Brigadier Général Shachar Shochat.

« Le Dôme de Fer est un immense succès », a affirmé le Général Dempsey lors de son déplacement. « C’est un grand honneur d’être ici avec vous aujourd’hui, devant cette batterie qui protège l’Etat d’Israël,  et de savoir que nous prenons part à ce projet. »

Le chef d'état-major américain, le Général (****) Martin E. Dempsey accompagné par son homologue israélien, le Lieutenant Général Benny Gantz, chef d'état-major de Tsahal

Le chef d’état-major américain, le Général (****) Martin E. Dempsey accompagné par son homologue israélien, le Lieutenant Général Benny Gantz, chef d’état-major de Tsahal

Le Dôme de Fer est l’un des systèmes les plus avancés au monde en matière de défense anti-missiles. Conçu par Israël pour faire face aux milliers de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël. Il est soutenu financièrement par le les Etats-Unis.

La visite du Dôme de Fer intervient alors que le Général Dempsey est en Israël pour la seconde fois depuis qu’il a pris ses fonctions de chef d’état-major et que se tient le plus grand exercice militaire jamais organisée entre les Etats-Unis et Israël : AC 12.  


Partager:


Commentaires: