Communiqué officiel: l’armée de l’air cible deux terroristes de Gaza

Cette nuit, dans une opération menée conjointement parTsahal et l’Agence de Sécurité israélienne (Shabak), deux terroristes affiliés aux “défenseurs d’Al-Aqsa” ont été ciblés par un avion de chasse israélien  dans le sud de la bande de Gaza.

Suivez Tsahal en français sur Twitter et rejoignez-nous sur Facebook.

L’un des deux terroristes visés s’appelle Anis Abou Mahmoud el-Anin. Né en 1979 à Rafah, il faisait partie des “Défenseurs d’Al-Aqsa,” un groupe terroriste financé et soutenu par le Hamas dans la bande de Gaza. Selon les services de renseignements, Anis finalisait la préparation d’une attaque terroriste contre des civils israéliens. Ces dernières années, Anis a été impliqué dans plusieurs tentatives d’attentats et dans des trafics d’explosifs vers Israël via la frontière égyptienne. Il dirigeait également certaines activités terroristes en Judée-Samarie.

Tunnel de contrebande utilisé pour des activités terroristes

L’autre terroriste visé est Ashraf Mahmoud Salah. Né en 1979 à Rafah, il faisait partie des Comités de Résistance populaire, la troisième organisation terroriste à Gaza. Salah avait reconnu dans des interrogatoires par le passé avoir transféré deux terroristes en Égypte afin de perpétrer un attentat suicide en Israël. Salah était également impliqué dans des trafics d’armes.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire aux soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.


Partager:


Commentaires: