Communiqué officiel – Une base active du Hamas découverte à Ramallah

L’agence de sécurité israélienne, les forces de Tsahal ainsi que celles de la police ont découvert en juin dernier une infrastructure terroriste appartenant au Hamas à Ramallah. L’information vient d’être autorisée à la publication. Dirigée par les commandants locaux du Hamas, l’infrastructure servait de base à toute la région de Ramallah.

Une base du Hamas à Ramallah découverte par les forces de sécurité israéliennes

En plus des terroristes arrêtés, deux ont avoué avoir participé au lynchage de deux soldats dans le commissariat de la police palestinien le 12 octobre 2000, à Ramallah. Au cours de ce lynchage, deux réservistes (le caporal Vadim Norzitz et le Sergent Première Classe Yossi Avrahami) avaient été roués de coups et défigurés à mort par la foule alors qu’ils s’étaient perdus près de Ramallah.

Le tribunal militaire de Judée a émis des actes d’accusation contre deux terroristes: Maruan Abrahim Ma’adi (51 ans) et Yasser Abrahim Muhmad Hata’ab (40 ans).Tous deux résidents de Ramallah, ils sont accusés de massacre intentionnel.

Les forces de sécurité israéliennes rappellent que, même 12 ans après les faits, elles restent mobilisées pour arrêter et juger les auteurs de ces actes.


Partager:


Comments: