Que font ces soldats israéliens en mission à l’étranger depuis 20 ans ?

Ce mois marque le 20ème anniversaire de Commandement du Front intérieur qui a pour mission de protéger aux populations civiles en Israël, et chose moins connue, à l’étranger. Depuis 1992, les soldats de ce commandement se sont illustrés à de nombreuses reprises dans des situations d’urgence en Israël et dans le monde entier.

Exercice du Commandement du Front Intérieur, en charge de la protection des civils, dans le centre du pays

Le but du Commandement du Front Intérieur et de sauver des vies et de préparer au mieux la population aux situations de crises, catastrophes naturelles et guerres.

Aux cours des dernières années, plusieurs organisations ont attaqué les civils israéliens au cœur du territoire national dans le but de porter atteinte au moral de la population et de faire pression sur les responsables du gouvernement.

Lorsque des roquettes frappent les localités israéliennes ou qu’une guerre éclate, le Commandement du Front Intérieur a la responsabilité d’informer les Israéliens sur l’ensemble du territoire ainsi que de leur donner les consignes les plus claires et précises possibles pour qu’ils puissent se protéger. Le centre d’informations fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

De nombreuses femmes servent au sein de ce commandement, y compris dans le bataillon de secours et de recherche. Elles s’entraînent aux côtés de soldats combattants, portent de très lourdes charges, plongent et cherchent des rescapés au milieu des débris.

Bien que n’existant que depuis 20 ans, le Commandement du Front Intérieur et ses soldats ont joué un rôle clé après des attentats terroristes et catastrophes naturelles.

Des missions qui dépassent les frontières d’Israël

C’est lui qui conduit les délégations de secouristes et soldats israéliens envoyés à l’étranger lors d’un drame, comme il y a quelques semaines à Burgas lorsqu’un bus de touristes israéliens a été la cible d’une attaque terroriste. Les soldats envoyés sur place ont soigné les rescapés, les ont ramenés en Israël et on rapatrié au pays les corps des victimes.

L’unité de recherche et de sauvetage du Commandement du Front Intérieur a participé à de nombreuses missions à l’étranger, comme au Japon par exemple, après le séisme ravageur de 2011. Son travail et son matériel ont contribué à faire d’elle l’une des plus réputées au monde dans ce domaine.

L’unité est composée de soldats réservistes mobilisables en permanence et qui s’entraînent régulièrement.

Aujourd’hui, tout Israël souhaite au Commandement du Front Intérieur un bon anniversaire et, surtout, et d’accomplir dans le futur d’autres missions couronnées de succès.

Vidéo : les missions humanitaires de Tsahal :


Partager:


Comments: