Une batterie du système de défense anti-missiles «Flèche» bientôt déployée dans le centre d’Israël

Ce déploiement fait parti des préparatifs de Tsahal face aux nouveaux défis sécuritaires auxquels Israël est confronté.

Le système de défense "Flèche" en action

Une nouvelle batterie du système de défense anti-missiles «Arrow» sera opérationnelle en 2012. La batterie sera stationnée dans le centre du pays, afin de fournir une réponse maximale aux menaces sécuritaires. Les systèmes de défense aérienne permettent de mieux protéger Israël de la menace de missiles à longue portée.

La nouvelle batterie a été conçue pour intercepter les missiles sol-sol à longue portée avec une version améliorée du missile «Arrow». Le système utilisera des intercepteurs moderne qui identifient et interceptent les missiles grace à ses de capteurs de précision. La batterie sera déployée avec le nouveau système de radar «Super Green Pine», qui est capable de détecter les missiles à longue portée avec exactitude.

D’autres améliorations comprennent un nouveau centre de contrôle de missiles: cet atout unique  permettra de commander toutes les batteries de missiles «Arrow» depuis la même unité appelé «Bouclier d’épées» («Sword Shield»).

«Il s’agit d’une véritable révolution conceptuelle pour «Bouclier d’épées» («Sword Shield»), explique un commandant au sein de l’unité, le Lieutenant Tomer.

«Ces améliorations augmentent de manière significative les capacités et les ressources de l’unité. Il s’agit d’une étape importante dans le traitement des menaces».

Selon le Lieutenant Tomer, la mise en place de la nouvelle batterie n’est pas liée aux évènements récents mais était en projet depuis la création de l’unité.

Le système «Arrow» est le système de défense mis en place par Israël contre la menace des missiles balistiques à longue portée. Le missile Arrow peut intercepter des missiles au-dessus de l’atmosphère, empêchant ainsi tout dommage collatéral lors de l’interception.

Il fait également parti du système de défense multicouche d’Israël où chaque système de défense est conçu pour faire face à une menace particulière. Le rôle du système Arrow est d’intercepter des missiles dans la couche supérieure.

Le système est en développement constant et est sur le point d’intégrer le nouveau missile «Arrow» 3, une arme de pointe capable d’intercepter des missiles de plus longue portée.

L’unité «Bouclier d’épées» («Sword Shield») est l’unité de l’armée de l’air en charge du système «Arrow». Cela comprend toutes les batteries conçues pour intercepter les missiles longue portée.

Cliquez ici pour accéder à l’article sur le dernier essai du système «Flèche».

Cliquez ici pour en savoir plus sur le système d’interception de missiles balistiques «Flèche» et sur la Division Anti-Aérienne.


Partager: