Un terroriste relâché dans le cadre de l’accord Shalit est arrêté par Tsahal pour la reprise de ses activités au sein du Hamas

Le terroriste Iman Shrona Ismael Salam affilié au Hamas a été arrêté par Tsahal aujourd’hui (31 janvier) en raison de la reprise de ses activités au sein de l’organisation terroriste depuis sa libération en octobre dernier. Il avait été relâché dans le cadre de l’accord Shalit.

Aujourd’hui (31 décembre), Tsahal a arrêté le terroriste Iman Shrona Ismael Salam âgé de 36 ans et résident de la ville de Dura, près de Hébron. Des informations collectées par les services de renseignements indiquaient que Shrona avait repris ses activités au sein de l’organisation terroriste du Hamas.

Le terroriste en question avait été relâché le 18 octobre 2011 au cours de la deuxième phase de l’opération de rapatriement de Gilad Shalit. Il faisait partie de la liste des terroristes relâchés dans le cadre de l’échange de prisonniers qui a conduit à la libération du soldat Gilad Shalit qui était l’otage du Hamas depuis près de cinq ans.

Iman Shrona Ismael Salam est un terroriste affilié au Hamas, qui avait été emprisonné en raison de son implication dans l’attaque terroriste de Beer Sheva en mai 2002, dans laquelle 18 civils israéliens avaient été blessés. Son implication dans plusieurs fusillades pendant la Deuxième Intifada a également été prouvée.

Sa peine de prison devait s’achever en 2039. Il lui restait donc encore 28 ans de prison au moment où il a été relâché en octobre dernier.


Partager: