Communiqué officiel : des chefs d’accusation déposés contre des terroristes ayant ouvert le feu sur un véhicule israélien le 24 décembre dernier (vidéo)

Vidéo : le 24 décembre dernier, deux terroristes ouvrent le feu sur un véhicule israélien au nord de la Judée-Samarie. Cette attaque n’a fait aucune victime.

Une opération menée conjointement par Tsahal et l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak) a permis d’arrêter des individus suspectés d’avoir tiré sur un véhicule israélien qui se dirigeait vers Ma’ale Shomron, situé non loin de la ville d’Azzoun au nord de la Judée-Samarie le samedi 24 décembre 2011. Le procès des suspects est en train de se dérouler actuellement devant le tribunal militaire de Samarie.

Vidéo : Deux terroristes ouvrent le feu sur un vehicule israélien près de Azzoun (24/12/2011)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=q4btNCLG8o4&list=HL1327470093&feature=mh_lolz]

Au cours de l’enquête, les deux suspects arrêtés ont reconnu leur responsabilité dans la fusillade ainsi que leur implication dans d’autres activités terroristes dans la région d’Azzoun. Les interrogatoires ont permis de mettre en évidence le fait que d’autres activistes également originaires de Azzoun sont impliqués dans ces activités terroristes. Ils ont aussi été arrêtés pour être interrogés.

Ces dernières semaines, 17 habitants de Azzoun ont été arrêtés parce qu’ils sont suspectés d’être impliqués dans des activités terroristes. Pendant l’enquête, le fusil utilisé dans l’attaque du 24 décembre dernier a été retrouvé ainsi qu’une bombe tuyau et trois fusils supplémentaires.

Les suspects ont avoué leur responsabilité dans d’autres fusillades qui ont eu lieu au début du mois de décembre 2011, notamment des tirs sur des soldats israéliens. Ils ont également reconnu être responsables de jets de pierres et de bombes incendiaires sur des civils israéliens et des véhicules de l’armée israélienne qui voyageaient sur la route principale à proximité d’Azzoun.

Tsahal et l’Agence de Sécurité Israélienne opèrent constamment pour réduire le nombre de fusillades et de jets de pierres et de bombes incendiaires sur des véhicules israéliens et des soldats israéliens à proximité du village d’Azzoun, et continueront de déjouer des tentatives d’attaques terroristes.


Partager: