Coopération avec les Palestiniens : des nouveautés

En coopération avec l’Autorité Palestinienne, l’Administration Civile en Judée-Samarie multiplie les aménagements et les projets, dans des domaines variés comme l’écologie ou les infrastructures, dans le but de favoriser la croissance et d’améliorer les conditions de vie des Palestiniens en Judée-Samarie.

L’Administration civile en Judée-Samarie met en oeuvre des projets environnementaux et tente de sensibiliser la population civile à l’écologie.

L’Administration Civile travaille en coopération avec l’Autorité Palestinienne pour faire avancer des projets environnementaux en Judée-Samarie.

Les projets comprennent notamment la mise en place d’un système de recyclage du carton et du plastique et le traitement des déchets. Les déchets contaminés produits par les entreprises et les usines de la région seront éliminés de manière organisée.

L’Administration Civile et le District de Coordination et de Liaison (DCL) dans la région vont également promouvoir le recyclage. Des tracts écrits en arabe expliquant les risques environnementaux et faisant l’apologie d’une politique d’économie d’énergie ont été distribués. Dans le même temps, des réunions ont été organisées avec les principaux organismes en charge de l’environnement au sein de l’Autorité Palestinienne.

« Notre coopération avec l’Autorité Palestinienne sur ce point est une réussite totale», explique M. Elbaz, « De plus en plus de palestiniens se plaignent des problèmes environnementaux. »

Il y a quelques semaines, l’Administration Civile a mis en place un projet de nettoyage des routes afin d’enlever les roches et autres déchets qui les encombrent, principalement à proximité de huit villages palestiniens proche d’Hebron et de Jérusalem. Un tel projet coûte des centaines de milliers de shekels. En 2012, un autre projet similaire sera mis en oeuvre dans la région.

Plus de 160 civils et soldats ont suivi un cours sur l’environnement organisé par l’Administration Civile l’an dernier.

En outre, la zone d’accueil du District de Coordination et de Liaison de Jénine est en cours de rénovation.

Dans le cadre de l’amélioration des services proposés par l’Administration Civile aux civils de Judée-Samarie, la zone d’accueil du District de Coordination et de Liaison de Jénine est en cours de rénovation.

L’objectif de cette rénovation est d’améliorer le bien-être des civils venant chercher un service au sein du District de Coordination et de Liaison, en rendant la zone d’attente plus grande, plus confortable et mieux sécurisée. La rénovation devrait être achevée dans les trois mois.


Partager: