Rapport de l’Agence de Sécurité Israélienne – Diminution du nombre d’attaques terroristes au mois de septembre

Le rapport mensuel de l’Agence de Sécurité Israélienne (ISA) met en évidence une baisse significative du nombre d’attaques terroristes au mois de septembre (68 attaques en septembre contre 178 au mois d’août).

Le nombre d’attaques terroristes émanant de la bande de Gaza  a considérablement diminué puisqu’il est passé de 135 au mois d’août à 12 au mois de septembre.

Cependant, le rapport indique également une hausse du nombre d’activités terroristes en Judée-Samarie et à Jérusalem. Le rapport parle de 39 attaques terroristes en Judée-Samarie contre 30 au mois d’août, et 17 à Jérusalem contre 6 au mois d’août.

Ces attaques terroristes ont fait deux victimes israéliennes au mois de septembre, un père et son bébé, tués à la suite de jets de pierres près de la ville d’Hébron. Un agent de sécurité (le 7 septembre dernier) et un citoyen israélien (le 21 septembre dernier) ont été blessés par des jets de cocktails Molotov en Judée-Samarie.

Au cours du mois de septembre, 8 roquettes et 2 obus de mortier ont été tirés contre Israël. En août, 145 roquettes et 46 obus de mortier avaient été tirés contre Israël.


Partager: